Comment Utiliser l’Huile pour Barbe ?

Comment Utiliser l’Huile pour Barbe ?

L’huile pour barbe s’adresse à tous les barbus qui souhaitent prendre soin de leur toison. Formulée à partir d’une ou plusieurs huiles végétales, elle contient les nutriments essentiels à la bonne santé de vos poils. Comment utiliser l’huile pour barbe ? Au quotidien ou sous forme de soin, elle apporte douceur et brillance à votre toison. Quelle quantité d’huile pour barbe appliquer ? Combien de fois par jour ? L’équipe de Ça Va Barber vous livre tous ses secrets pour arborer la plus belle barbe du quartier !

 

L’huile pour barbe pour le soin des poils

Depuis quelques années, l’huile pour barbe est de plus en plus plébiscitée par les barbus. Le concept ? Associer une ou plusieurs huiles végétales à appliquer sur les poils. Huile de noix de coco, huile d’argan, huile d’amande douce, huile de graines de moutarde ou encore huile de ricin, chacune possède des propriétés bien spécifiques. L’objectif est d’opter pour celle qui répond le mieux à vos besoins. Par exemple, l’huile de ricin est idéale pour densifier la barbe. Stimulante, l’huile de moutarde aura tendance à booster la pousse des poils. Au quotidien, les huiles végétales sont la garantie d’une barbe pleine de vitalité !

 

 

Comment utiliser l’huile pour barbe ?

Appliquer l’huile pour barbe au quotidien

Il existe deux utilisations différentes de l’huile pour barbe. La première consiste à en appliquer tous les jours afin de maintenir l’hydratation naturelle de vos poils et de votre peau. Comment utiliser l’huile pour barbe ? Voici quelques étapes clés à respecter pour bénéficier de tous ses bienfaits :

  • étape 1 : nettoyez votre toison à l’aide d’un shampoing pour barbe ou d’un savon adapté. Séchez-la tout avant d’appliquer l’huile pour barbe ;

  • étape 2 : secouez le flacon avant de déposer quelques gouttes d’huile au creux de vos paumes ;

  • étape 3 : faites chauffer l’huile en frottant vos mains l’une contre l’autre. Ce geste facilite son application sur votre barbe ;

  • étape 4 : massez la peau située sous votre barbe pour l’hydrater en profondeur tout en profitant d’un moment de détente ;

  • étape 5 : lissez le surplus d’huile sur les longueurs de vos poils avec vos doigts, en procédant des racines vers les pointes ;

  • étape 6 : pour un résultat impeccable, brossez votre barbe à l’aide d’un peigne ou d’une brosse !

Utiliser l’huile pour barbe en masque

Une à deux fois par semaine, il est possible d’appliquer l’huile pour barbe sous forme de masque. Ce type de soin s’adresse tout particulièrement aux barbus dont les poils sont secs ou manquent de vitalité. Le masque permet de profiter pleinement des propriétés des huiles végétales. En pratique, il s’agit d’appliquer l’huile pour barbe sur l’ensemble de votre toison, puis de laisser poser au minimum deux heures. Les plus téméraires pourront la garder pendant toute une nuit. La réalisation d’un masque maximise les effets des nutriments entrant dans la composition des huiles végétales. De quoi redonner douceur et brillance à votre barbe ! 

Quelle quantité d’huile pour barbe appliquer ?

Sans surprise, la quantité d’huile à appliquer dépend directement de la longueur de vos poils. Si vous portez la barbe longue, il vous faudra utiliser autant de matière que nécessaire. Pour les barbes courtes ou mi-longues, trois à quatre gouttes devraient suffire à donner un coup de fouet à votre toison (ou à vos adversaires ?). Si vos mains s’assèchent trop vite lors de l’application, c’est que vous n’avez probablement pas mis assez d’huile !

 

Combien de fois par jour utiliser l’huile pour barbe ?

L’idéal est d’appliquer l’huile pour barbe au minimum une fois par jour. Le plus simple est de procéder après la douche, sur une barbe propre et sèche. Si vos poils sont très abimés, vous pouvez renouveler l’opération une seconde fois dans la journée. Cependant, il est déconseillé d’aller au-delà, au risque d’avoir les poils trop gras.

L’huile pour barbe est une étape indispensable à intégrer dans votre routine de beauté ! Comment utiliser l’huile pour barbe ? Tous les jours ou en masque, elle apporte les nutriments essentiels à la bonne santé de vos poils. À vous de jouer !

Retour au blog