Vous en avez marre de compter les jours avant de voir pousser vos poils ? Vous rêvez de porter la barbe longue, à la mode Hipster ? Si la croissance de votre toison est étroitement liée aux gènes de votre père (ou de mère), elle dépend également de nombreux autres paramètres. Hydratation de la peau, entretien de la barbe, alimentation ou encore hygiène de vie, comment accélérer la pousse de la barbe ? Ça Va Barber vous dévoile toutes ses astuces pour stimuler la croissance de vos poils !
Le fonctionnement de la pousse des poils
Généralement, les poils de barbe sont plus épais et plus résistants que les cheveux. En moyenne, la vitesse de croissance d’un poil est de 0,27 mm par jour. Bien entendu, elle varie d’un barbu à un autre. Comment accélérer la pousse de sa barbe ? En pratique, il semblerait qu’elle s’accélère de 35 à 40 ans, avant de diminuer vers l’âge de 70 ans. Enfin, le soleil et la chaleur de l’été auraient tendance à favoriser la pousse des poils !
Comment accélérer la pousse de sa barbe ?
Hydrater la peau de son visage
L’un des premiers gestes à adopter pour accélérer la pousse de sa barbe est de prendre soin de son visage. En effet, une peau hydratée sera plus résiliente face aux agressions extérieures. Par ailleurs, l’application d’une crème hydratante stimule la microcirculation dans les couches de l’épiderme, ce qui facilite le développement des follicules pileux. De quoi booster naturellement la pousse de vos poils !
Se brosser la barbe tous les jours
Comment accélérer la pousse de sa barbe ? Sous-estimé, le brossage participe à la bonne santé de votre toison ! L’idéal est d’opter pour une brosse ou un peigne conçu en matériaux naturels. En pratique, il permet d’éliminer les impuretés et de laisser respirer la peau. Le brossage stimule également le renouvellement des cellules de l’épiderme tout en stimulant la croissance des follicules pileux. À long terme, les poils poussent plus vite !
Appliquer un baume pour barbe
L’application d’un baume pour barbe permet de dompter les poils rebelles. Cependant, il présente bien d’autres avantages ! Grâce à sa texture onctueuse, il protège votre barbe des agressions extérieures tout en maintenant son hydratation naturelle. Fortifiés, vos poils poussent plus vite, et en meilleure santé ! Que demande le peuple ?
Avoir une alimentation équilibrée
L’alimentation joue un rôle majeur dans la croissance de vos poils. S’ils ne reçoivent pas les nutriments et les vitamines dont ils ont besoin, ils ne se développeront pas correctement. Ainsi, il est essentiel d’avoir une alimentation saine et équilibrée ! Pensez à privilégier les légumes et les produits naturels, tout en ayant un apport suffisant en vitamines et en minéraux. À noter qu’il existe des compléments alimentaires à base de vitamine B susceptibles d’accélérer la pousse de barbe !
Les huiles végétales pour accélérer la pousse de sa barbe
L’huile de ricin pour densifier sa toison
Comment accélérer la pousse de la barbe ? La composition exceptionnelle de l’huile de ricin en fait une huile indispensable pour la bonne santé de votre toison ! Riche en vitamine E, elle favorise le renouvellement cellulaire tout en limitant le vieillissement de la peau. Grâce à ses propriétés naturelles, elle stimule la microcirculation ce qui permet de densifier votre toison !
L’huile de moutarde pour stimuler la pousse de la barbe
Tout comme l’huile de ricin, l’huile de moutarde stimule la pousse des poils ! Riche en vitamines et en nutriments, elle nourrit la barbe en profondeur. Son application génère une douce sensation de chaleur qui favorise la croissance des poils ! Sa texture onctueuse en fait une huile végétale particulièrement adaptée aux barbes longues ou mi-longues.
Comment accélérer la pousse de la barbe ? Si la génétique possède un rôle immuable dans ce processus, il est néanmoins possible d’influer sur d’autres paramètres. En pratique, la vitesse de pousse des poils est étroitement liée à la santé de l’épiderme. Ainsi, la mise en place d’une alimentation équilibrée est indispensable ! Enfin, l’utilisation d’huiles végétales comme l’huile de ricin ou l’huile de moutarde peut également accélérer la pousse de la barbe.