Appliquées tous les jours, les huiles végétales nourrissent et protègent votre toison. À long terme, elles favorisent la pousse des poils et accélèrent la croissance de votre barbe. Encore faut-il choisir la bonne ! Huile de ricin, huile d’argan, huile de graines de moutarde ou encore huile de nigelle, il en existe de nombreuses sortes. Quelle huile végétale utiliser pour faire pousser la barbe ?
L’huile de ricin pour faire pousser la barbe
Qu’est-ce que l’huile de ricin ?
L’huile de ricin est une huile végétale originaire d’Égypte. Autrefois, elle était utilisée dans la fabrication des savons, notamment grâce à sa haute teneur en acides gras. Comme la plupart des huiles végétales, elle est obtenue à partir de la pression à froid des graines. De nos jours, l’huile de ricin est très plébiscitée pour la préparation des cosmétiques ! Quelle huile végétale utiliser pour faire pousser la barbe ?
Quels sont les bienfaits de l’huile de ricin ?
Composée à 90 % d’acides gras, l’huile de ricin fournit les nutriments essentiels à votre toison. Elle participe ainsi à la bonne hydratation de l’épiderme, tout en réduisant le risque de rougeurs. Nourris, les follicules pileux se développent plus rapidement et les poils sont plus résistants. Riche en vitamine E, elle lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Le plus ? L’huile de ricin apporte douceur et vitalité à votre barbe !
Faire pousser sa barbe grâce à l’huile de moutarde
Qu’est-ce que l’huile de graine de moutarde ?
Il existe trois différents types d’huile de graines de moutarde, à savoir :
-
l’huile de moutarde noire (Brassica Nigra Seed Oil) ;
-
l’huile de moutarde blanche (Brassica Alba Seed Oil) ;
-
l’huile de moutarde brune (Brassica Juncea Seed Oil).
Quelle huile végétale utiliser pour faire pousser la barbe ? La plus couramment utilisée est l’huile de moutarde noire. Elle est extraite grâce au procédé de pression à froid des graines. En pratique, elle se caractérise par un liquide épais et visqueux, de couleur jaune à vert. C’est pourquoi il est préférable de la mélanger à une autre huile végétale comme l’huile d’argan, l’huile d’avocat, l’huile d’olive ou encore l’huile de jojoba.
Quels sont les bienfaits de l’huile de moutarde ?
L’huile de graines de moutarde est très appréciée chez les barbus. Riche en bêta-carotène, en zinc et omégas 3, elle gaine naturellement les poils. Son application génère une douce sensation de chaleur qui stimule la circulation sanguine dans les couches de l’épiderme. Mieux alimentés, les follicules pileux se développent plus rapidement. À long terme, la croissance de la barbe s’accélère. Autre astuce : l’huile de moutarde permettrait également de limiter la chute des poils en leur apportant force et vigueur !
L’huile végétale de nigelle pour faire pousser la barbe
Qu’est-ce que l’huile de nigelle ?
Originaires de la région méditerranéenne, les graines de nigelle servaient autrefois de condiments dans la cuisine égyptienne. Véritable plante médicinale, elle était reconnue notamment pour ses vertus antiinflammatoire et anti-infectieuse. Connue sous le nom de « cumin noir », elle est extraite grâce au processus de pression à froid des graines. L’huile de nigelle se caractérise par une teinte brun orangé, une texture épaisse et une odeur très épicée.
Quels sont les bienfaits de l’huile de nigelle ?
Appliquée sur la barbe, l’huile de nigelle nourrit les poils en profondeur. Grâce à ses propriétés cicatrisantes et régénérantes, elle répare les fourches et adoucit les longueurs. Sa composition riche en nutriments permet de lutter efficacement contre les pellicules. Fortifiés, les poils sont plus résistants et leur cycle de vie s’allonge. À long terme, la barbe pousse plus vite, et en meilleure santé !
Quelle huile végétale utiliser pour faire pousser la barbe ? Utilisées au quotidien, elles prennent soin de vos poils. Cependant, certaines huiles sont plus efficaces que d’autres sur la croissante de votre toison ! Fortifiante, l’huile de ricin nourrit les poils en profondeur. Grâce à ses propriétés stimulantes, l’huile de moutarde booste naturellement la pousse de la barbe. Enfin, les nutriments de l’huile de nigelle favorisent le développement des follicules pileux et rallongent le cycle de vie des poils. À vous de choisir !